Figures de style a comme objectif de rassembler la communauté autour du design, faire rayonner les talents et amener une réflexion et discussion sur notre travail. 


 

Sacrée ville design de l’UNESCO en 2006, Montréal déborde de talents dans ce domaine. Des créateurs de mode, en passant par les designers d’objets, les architectes et les designers d’intérieur, la ville jouit d’un réseau de qualité. Celui-ci est ficelé par des jeunes assoiffés de création qui souhaitent partager leur univers. La métropole est une plaque tournante du design depuis des décennies et on peut le ressentir à travers l’identité visuelle qui évolue au fil des projets créatifs qui y voient le jour.

Figures de style est le fruit de la rencontre entre une équipe de création et une photographe de mode. L’intérêt commun pour la créativité et la promotion des talents montréalais a débouché sur l’idée de réaliser un recueil imprimé qui mettrait ces gens de l’avant.

En misant sur la collaboration avec ces créateurs, la publication souhaite faire la promotion d’un talent et d’un savoir-faire montréalais en design. Il questionne les courants et pose des réflexions sur des thèmes et enjeux relatifs à la communauté créative. Figures de style est un recueil de dialogues des possibles entre la ville et les artistes en design.

 
 

 
 

L’équipe

 
43165591_156987285245767_6703641086524391424_n.jpg
BillyClub_Portraits_02-1.jpg
BillyClub_Portraits_01-1.jpg
 

Naomie Tremblay
Contenu

Véronique Lafortune
Conception

Emile Lord Ayotte
Création

Julia Rompré
Médias sociaux

Marilyne Lacombe
Événement

Philippe Beaudoin Legault
Correction et rédaction

Joëlle Paquette
Correction et rédaction

Lee Ann Vincent O’Connor
Correction et rédaction